Avec quelques actuces de rangement, votre cuisine deviendra plus pratique et plus facile à vivre. Cela ne vous coutera pas forcément une fortune, je vous donne quelques un de mes trucs dans la suite.

Le guide complet pour ranger votre cuisine

Vous pensez peut-être : « Je ne suis pas une personne désordonnée ! Pourquoi devrais-je m’embêter ? » Mais si vous êtes comme moi et que vous vous retrouvez à oublier où se trouvent les choses dans la cuisine, le temps perdu à chercher un outil ou à le laisser s’empiler est frustrant.

Il est très facile de transformer votre cuisine en un désordre complet avec de la nourriture et des déchets qui traînent. Peu importe à quel point vous avez été propre dans d’autres parties de votre maison, si votre cuisine est en désordre, elle sera d’autant plus difficile à entretenir.

La chose la plus importante pour moi est que les choses soient à portée de main et faciles à trouver quand j’en ai besoin.

Comment ranger les ustensiles et arrêter de les chercher tout le temps ?

Nous pouvons organiser nos ustensiles de cuisine par taille ou par usage. Nous pouvons utiliser des armoires, des tiroirs, des étagères ou toute autre méthode de stockage que nous préférons.

Comment entretenir vos surfaces de cuisine avec ces conseils simples ?

Une cuisine propre est une cuisine heureuse. L’entretien des surfaces de votre cuisine n’est pas aussi difficile qu’il y paraît et tout ce dont vous avez besoin, ce sont ces conseils et astuces simples pour que votre espace reste beau et sent bon.

La meilleure façon de garder les plaques de cuisson propres est de frotter la graisse avec du bicarbonate de soude et du vinaigre, puis de l’essuyer avec une serviette sèche. Pour les taches encore plus tenaces, utilisez la gomme magique Mr. Clean ou le Bar Keepers Friend pour éliminer ces marques embêtantes de votre table de cuisson en verre.

Pour les armoires, utilisez un mélange d’eau et de savon à vaisselle sur un chiffon humide pour essuyer le devant des armoires pour les zones visibles de l’avant de la pièce. Ils durent également plus longtemps lorsque vous les époussetez régulièrement avec de la cire pour voiture ou de l’huile minérale pour conserver leur finition brillante.

Hack qui vous aide à garder votre cuisine plus organisée

Si vous avez une grande cuisine avec beaucoup d’armoires et d’espace de garde-manger, vous devrez peut-être faire preuve de créativité avec vos solutions de stockage. Un hack qui peut aider consiste à utiliser des conteneurs de stockage sous les armoires. Ces conteneurs sont généralement fabriqués à partir de plastique ce qui leur permet d’être rangés en toute sécurité à l’intérieur du placard ou de l’armoire.

Laisser un commentaire