Noël est un moment de célébration, qui inclut souvent le partage de la nourriture avec la famille et les amis. Mais quels sont les plats traditionnels de Noël des Anglais ? Pour beaucoup de gens, ce sera un dîner de dinde avec toutes les garnitures. Pommes de terre rôties, choux de Bruxelles, sauce aux canneberges – il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez ajouter à ce plat classique !
Noël, le moment pour se réunir
Noël approche à grands pas et chacun est occupé à acheter et emballer des cadeaux pour tous les amis et la famille. L’un des meilleurs moments de Noël est le repas de famille et il sera particulièrement spécial cette année, car les deux dernières années, ont été éprouvantes et chacun a hâte de manger des plats faits maison ! Au Royaume-Uni, le 25 décembre, les familles se réunissent généralement pour préparer et déguster un énorme festin. Chaque famille a des traditions différentes, mais voici une idée générale de ce que contient un repas de Noël.
Un menu typique en Angleterre :
- Dinde rôtie
- Pommes de terre rôties
- Panais rôtis
- Cochons en couvertures (minisaucisses enveloppées de bacon)
- Farce
- Chou rouge
- Légumes bouillis comme les petits pois ou les carottes
- Choux de Bruxelles (très peu de gens les aiment, mais ils sont indispensables au repas de Noël).
- Sauce au pain
- Sauce aux canneberges
- Sauce
- S’il y a des végétariens dans la famille, une alternative à la dinde est le rôti de noix, composé de châtaignes rôties, de champignons et d’autres légumes d’hiver.
Pour le dessert :
Pour le dessert (si vous avez de la place !), nous avons normalement du Christmas pudding, un pudding composé de fruits secs et d’épices de Noël comme la cannelle, la muscade et les clous de girofle. Le pudding est enrobé de brandy puis enflammé avant d’être servi, ce qui en fait un plat toujours très impressionnant. Les minces pies (tartelettes miniatures remplies de fruits secs et d’épices, appelées « mincemeat ») sont également un dessert très populaire, servi avec de la crème ou du beurre au brandy (beurre, sucre et brandy mélangés).
Ces lignes vous ouvrent, peut-être, l’appétit, bientôt, ce sera l’heure du festin !