Si vous êtes américain, alors cet article est pour vous ! Nous nous sommes associés à nos amis internationaux pour partager ce qu’ils mangent à Noël. Et si vous n’êtes pas américain (ou même si vous l’êtes), nous espérons que ces posts vous inspireront de nouvelles idées pour votre propre repas de fête.

Quel serait un repas américain typique ?

La réponse pourrait vous surprendre : il ne s’agit pas de dinde ou de jambon ! Ce que la plupart des Américains mangent le jour de Noël, c’est du rosbif et de la sauce avec de la purée de pommes de terre et des haricots verts (ou des petits pois). Mais bien sûr, il existe aussi des différences régionales aux États-Unis : Les New-Yorkais aiment se faire plaisir pendant les fêtes en mangeant du cheesecake, des coupes glacées au lait de poule, des châtaignes rôties, des sandwichs au pastrami et de la viande de porc. Quant au Nord-Ouest, il est connu pour son saumon et son crabe cuits dans une sauce à l’aneth.

C’est donc ce que vous mangez à Noël ?

Eh bien, pas exactement ! Il existe plusieurs autres plats que les Américains aiment avoir sur leur table de fête. Le premier plat remonte à 1492 – c’est à cette époque que Christophe Colomb a découvert le poisson et les fruits de mer lors de ses voyages ! Ainsi, à l’occasion du dîner de Noël, les Américains ont généralement des fruits de mer sur leur table.

Une autre chose typique est le lait de poule – une boisson faite de lait et d’œufs avec de la noix de muscade ou de la cannelle. Cette boisson traditionnelle peut également être bue chaude pendant l’hiver afin de garder les gens au chaud pendant qu’ils font la fête dehors dans le froid. Dernier point, mais non le moindre : Les Américains aiment servir de nombreuses sortes de tartes, en particulier la tarte au potiron et la tarte aux pommes.

Idée de menu de l’entrée au dessert :

Bon appétit!

Laisser un commentaire